et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
« Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres. Moi, Jésus, je suis l'étoile brillante du matin. » Apocalypse de Jean, XXII, 15-16.
Quatre-vingts ans après la défaite des forces de la Lumière face aux Ténèbres, le monde ne connaît plus que la nuit éternelle. Seul espoir de voir un jour se lever le soleil : la Quête. Tous les cinq ans, un groupe de cinq adolescents spécialement entraînés part à la recherche de l'Etoile du Matin, arme légendaire, seule capable de lever la malédiction divine qui frappe l'humanité.
Avec Dehors les chiens, les infidèles, roman apocalyptique, violent et captivant, s'interrogeant sur le fondamentalisme religieux, Maïa Mazaurette se place d'emblée parmi les auteurs de fantasy à suivre.
Née en 1978, Maïa Mazaurette est chroniqueuse et scénariste. À l'aise dans tous les genres, elle a d'abord publié une autofiction avant d'écrire un roman de science-fiction, Rien ne nous survivra, puis Dehors les chiens, les infidèles. Également auteure de plusieurs guides, essais ou bandes dessinées, elle collabore régulièrement au magazine GQ. Elle vit actuellement à Berlin.
Détails
Prix éditeur : 9,40 €
Collection : Folio SF
Éditeur : FOLIO
EAN : 9782070343249
ISBN : 978-2-07-034324-9
Parution :
Poids : 252g
Pagination : 448 pages