et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Treize nouvelles sur le thème, plus ou moins apparent, de la rupture et de la recomposition. On s’y immerge, pour la plupart, dans des scènes tirées du quotidien - une entraide au bureau entre collègues, une prise du pouvoir au sein d’une association, les envies d’un adolescent dans un village isolé ou une crise de colère en face d’un immeuble. Des détails symboliques, comiques ou absurdes, de plus en plus présents, malmènent pourtant la réalité. Ces petites histoires, dont témoigne un observateur scrupuleux et attentif, glissent vers des expériences altérées.
Travaillée mais concise, l’écriture révèle des personnages exapérés, heureux, ennuyés ou encombrés, juste avant un basculement.
Une des nouvelles du recueil, « Molly », a reçu en 2012 le Prix « Naples raconte » de la prestigieuse université de traduction, L’Orientale de Naples.
Alain Freudiger est né en 1977. Il a étudié l’histoire du cinéma et collaboré à la revue critique « Décadrages ». Il est également auteur de pièces sonores et travaille avec des musiciens de la scène improvisée. Auteur de deux romans, Bujard et Panchaud ou Les Faux-consommateurs (2007) et Les Places respectives (2011) chez Castagniééé, il a ensuite publié deux ouvrages, Morgarten (2015) et Plus ou moins post-moderne (2013) aux éditions Hélice Hélas.
Détails
Prix éditeur : 16,00 €
Collection : Baconnière
Éditeur : BACONNIÈRE (LA)
EAN : 9782940431571
ISBN : 978-2-940431-57-1
Façonnage : relié
Poids : 175g
Pagination : 125 pages