Les Mutants du brouillard
(Gadkie lebedi)
Paul CHWAT (Traducteur·trice), Atelier Pascal VERCKEN (Illustrateur·trice (couverture))Super fiction n° 6 (ALBIN MICHEL)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Dans cette ville de notre temps, le ciel est perpétuellement brumeux. Il bruine, il pleut sans cesse. Des mutants qui ont le pouvoir d'agir sur la réalité par la force de la volonté ont changé le climat autour d'eux. La nuit, ils peuvent même ouvrir un trou rectangulaire et mobile dans les nuages pour regarder la Lune. Ils ont aussi des besoins que n'ont pas les hommes normaux. Il leur est nécessaire de lire autant que de manger. Privés de livres, ils meurent. Les habitants de la ville les persécutent. Parce qu'ils sont différents. Les Juifs sont, d'ailleurs, tous partis, sentant que les choses allaient se gâter. Les chats aussi... Seuls les enfants, les adolescents, voient dans ces mutants du brouillard l'espoir d'un monde meilleur...
Les deux frères Strougatsy, Arkady, né en 1925, spécialiste de la langue japonaise, et Boris, né en 1933, mathématicien et physicien, forment à eux deux l'un des meilleurs auteurs d'avant-garde de la science-fiction russe. Ce roman qui est, au fond, une satire féroce de la société aussi bien communiste que capitaliste, a été interdit en Union Soviétique et n'a pu être publié que par le « Samizdat » à l'étranger, chez l'éditeur de Soljénitsyne. Rappelons que c'est G. H. Gallet qui, le premier en France, a fait connaître les Strougatsky en publiant leur roman Les Revenants des Etoiles dans « Le Rayon Fantastique », en 1962.
Détails
Collection : Super fiction
Éditeur : ALBIN MICHEL
EAN : 9782226002044
ISBN : 978-2-226-00204-4
Poids : 202g