Les Enfants d'Icare
(Childhood's End, 1956)
Michel DEUTSCH (Traducteur), Tibor CSERNUS (Illustrateur·trice (couverture))J'ai Lu SF n° 799 (J'AI LU)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Arthur C. Clarke est né en 1917 en Angleterre. Ancien président de l'Association Interplanétaire anglaise, il est aujourd'hui membre de l'Académie Astronautique. Ecrivain célèbre de science-fiction et journaliste scientifique, il vit à Ceylan où il peut se livrer à sa passion pour l'exploration sous-marine.
« Il se trouvait à un moment où l'Histoire retient son souffle, où le présent se détache de ce qui a été... Toutes les réussites du passé se trouvaient réduites à néant, mais une seule pensée revenait inlassablement dans l'esprit de Reinhold comme un écho tenace : désormais l'homme n'était plus seul dans l'univers. »
L'astronef étranger s'était posé sur Terre et nul ne l'avait vu arriver. Maintenant qu'il était là, plus rien ne serait comme avant. Sans se montrer, ses occupants ne tardent pas à imposer leur volonté à l'homme. Ils exigent et obtiennent le désarmement général. L'action des Suzerains est incontestablement bénéfique et cependant un doute terrible subsiste... Pourquoi aucun humain n'a-t-il pu les apercevoir ? L'existence de l'humanité n'est-elle pas menacée ?
Détails
Prix éditeur : 4,80 €
Collection : J'ai Lu SF
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782277117995
ISBN : 978-2-277-11799-5
Parution :
Poids : 142g
Pagination : 256 pages