
Il est parti
Dominique DESANTI (Auteur·trice de la postface)Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Si vous aimez les gens ni héroïques ni pleutres, des gens comme vous et moi, qui demeurent debout dans la tragédie d’une guerre, et continuent d’espérer le retour de celui qui est parti
si vous aimez l’écriture dépouillée de tout, sauf de l’essentiel, vous garderez longtemps en vous ce bref récit.
Ses personnages : des ados tendres et inconsciemment cruels, la mère qui rêve au retour de l’Aimé, refuse de quitter sa ville Sainte-Adresse, bombardée par les alliés, et dit, en l’été 1944, « On fait son métier de femme, attendre et se salir les mains ».
L’auteur n’a pas l’âge d’avoir vécu ces affres. C’est sans doute pourquoi les personnages sonnent si justes dans leurs méandres, car avouons-le avec Rimbaud : « Je est un autre ».
Dominique Desanti
Détails
Prix éditeur : 0,13 €
Collection : sans
Éditeur : LA CAUSE DES LIVRES
EAN : 9782917336007
ISBN : 978-2-917336-00-7
Parution :
Façonnage : broché