Connexion
Toute fleur s'étalait plus large

Toute fleur s'étalait plus large

Christian COGNÉ

Souffles n° 9 (VELVET)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Derrière sa puissante stature, Petru Porumbescu est un homme brisé par une enfance sans amour passée auprès de sa mère, Paula, une jeune Roumaine exilée à Paris alors que la dictature des Ceausescu sévit dans son pays.

Adolescent, Petru se construit dans la violence jusqu’à sa rencontre en cellule de dégrisement avec Sam, un peintre excentrique, un mentor aussi, qui fait de lui son valet tout en lui révélant son génie artistique.

Devenu un peintre prolifique et un maître de la couleur, Petru poursuit une quête inlassable, des bocages de Normandie au désert Mojave, des monts du Cantal aux forêts primaires des Carpates : rencontrer les cinq femmes-pétales qui, pièce après pièce, lui permettront de réaliser son grand oeuvre, La Marguerite, un portrait parfait de réalisme et de magnétisme.

Toute fleur s'étalait plus large, dont le titre fait référence au poème Prose à des Esseintes de Mallarmé, décrit avec une grande puissance d’émouvoir la destinée extraordinaire d’un laissé-pour-compte du tréfonds jusqu’à la lumière.

Détails

Prix éditeur : 21,90 €

Collection : Souffles

Éditeur : VELVET

EAN : 9782490619221

ISBN : 978-2-490619-22-1

Parution :

Façonnage : broché

Poids : 379g

Pagination : 372 pages