et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
« Hiverner en Antarctique, continent et désert glacé à la force d’attraction inexpliquée, est une expérience humaine rare et singulière. C’est un rêve d’enfance réalisé, et pour certains renouvelé ; c’est le privilège de séjourner et de vivre sur l’île des Pétrels, en bordure de l’immensité glacée, dans le microcosme de la station Dumont-d’Urville ; c’est le bonheur égoïste de l’hivernage avec ses codes de fonctionnement si particuliers.
Privilège aussi d’être à la fois le chef et le médecin de cette cinquante-cinquième mission, exaltante dans la magie du grand hiver, du blizzard, des aurores australes, avec pour seuls compagnons, en dehors des vingt-cinq hommes et femmes, les quelques milliers de manchots empereurs. On ne revient pas en Antarctique par hasard, on y revient parce qu’on en a envie sans toujours savoir l’expliquer. C’est ainsi. »
Didier Belleoud, chef de district en Terre-Adélie.
"Aller peindre l’Antarctique à l’aquarelle… Cette activité peut sembler bien frivole […]. La luminosité quasi-permanente de l’été austral invite à travailler de plus en plus tard. Il est tentant, après avoir réussi à saisir l’atmosphère d’un coucher de soleil sur le continent, de se laisser séduire par les lueurs du lever qui apparaissent rapidement. Ce rythme suivi pendant une dizaine de jours, débouche sur une cure de sommeil d’une vingtaine d’heures… Je ne suis pas seul à avoir quelques difficultés à m’adapter à l’heure de base que le soleil ignore."
Détails
Prix éditeur : 25,00 €
Collection : Coups de crayon
Éditeur : MAGELLAN & CIE
EAN : 9782350740584
ISBN : 978-2-35074-058-4
Parution :
Façonnage : relié
Pagination : 72 pages