Connexion
Filles seules

Filles seules

Marianne COSTA, Vince LARUE

Bande dessinée (MAELSTRÖM)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Les héroïnes de ce recueil sont rock ou hippies, intellos ou pas très futées, psychologues ou borderline psychotiques, mais un point commun les rassemble : elles sont seules, très seules.

Heureusement, elles ont une vie intérieure prolixe.

Il suffit de leur tendre un micro pour qu’elles s’inventent tout un arsenal de fantasmes amoureux, d’aventures sexuelles et de voyages initiatiques…

Bienvenue dans le monde déjanté des Filles Seules, et n’oubliez pas votre gilet de sauvetage.

 

Un premier scénario de BD pour Marianne Costa avec la complicité du dessinateur Vince Larue.

 

Marianne Costa

Du Tarot à la traduction, de la poésie aux Fictions Réparatrices, du roman au rock’n’roll en passant par les sagas familiales et les labyrinthes de la mémoire, toute l’activité de Marianne Costa tourne autour de la poésie et de la narration. Co-auteur avec Jodorowsky des livres La Voie du Tarot et Métagénéalogie, traductrice à ses heures (Lawrence Ferlinghetti, Anne Waldman), elle a publié un roman et plusieurs recueils de poésie (dont trois chez maelstrÖm). Quand elle n’est pas à Paris en train d’arroser ses plantes, elle parcourt le monde pour enseigner Tarot et Psychopoésie, rêver au bord du Gange ou danser le tango à Buenos Aires.

Filles seules est son premier scénario de BD.

www.mariannecosta.com

Vince Larue

Autodidacte, originaire de Cherbourg, Vince Larue multiplie depuis 2010 les collaborations littéraires en tant qu’artiste visuel et illustrateur.

Révélé par son travail pour 13e Note Éditions avec l’auteur écossais et moine bouddhiste Barry Graham, les deux hommes publient en 2012 le roman graphique Dark heat.

Bénéficiant du réseau de Graham alors basé à Phoenix en Arizona, qu’il s’approprie et développe, Vince Larue coordonne et illustre le projet Southwest Noir, paru en 2016, auquel contribuent une dizaine d’auteurs dont James Sallis (auteur de Drive), Larry Fondation, Barry Graham...

Filles seules, écrit par Marianne Costa, est sa première publication en langue française.

www.vincelarueart.com

 

Détails

Prix éditeur : 15,00 €

Collection : Bande dessinée

Éditeur : MAELSTRÖM

EAN : 9782875053060

ISBN : 978-2-87505-306-0

Façonnage : broché

Pagination : 96 pages