Martin Beck - 8
La chambre close
(Det slutna rummet , 1972)
Michael CONNELLY (Auteur·trice de la préface), Hakan NESSER (Auteur·trice de la préface), Philippe BOUQUET (Traducteur·trice)Rivages/Noir n° 755 (RIVAGES)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Une femme commet un braquage au cours duquel un homme est tué accidentellement. Dans le même temps, deux dangereux pilleurs de banques écument Stockholm, et mettent la police sur les dents. Martin Beck quant à lui, reprenant le travail après une longue convalescence, se heurte à une affaire bizarre : un vieil invalide nécessiteux est retrouvé mort dans une pièce sordide soigneusement fermée de l'intérieur. Il a une balle dans le ventre. La police veut conclure à un suicide, mais dans ce cas où est passé le pistolet ? Un pistolet qui, justement, semble avoir servi au braquage...
A partir d'un classique mystère de chambre close se dessine progressivement une affaire complexe, à la résolution parfaitement amorale.
Maj Sjöwall et Per Wahlöö ont écrit, entre 1965 et 1975, une série de dix romans mettant en scène l'enquêteur Martin Beck et son équipe. Leur œuvre, qui n'a pas pris une ride, a marqué la littérature policière occidentale.
Détails
Prix éditeur : 9,15 €
Collection : Rivages/Noir
Éditeur : RIVAGES
EAN : 9782743620288
ISBN : 978-2-7436-2028-8
Parution :
Poids : 203g
Pagination : 412 pages