et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Que faire quand on a l'âme en peine ?
Dans l'univers d'Ilarie Voronca, la fantaisie et l'imagination viennent résoudre un tel malheur, comme le conte l’histoire de ce jeune homme à l'âme trop usée pour être réparée. Venu consulter un spécialiste, il se voit nanti de celle d'un jeune soldat tombé sur le champ de bataille. Mais alors qu'il se croyait sauvé, une plainte semble résonner en lui : l'ancien propriétaire n’aurait-il donc pas renoncé à faire valoir ses droits sur une âme pas si légère qu'espérée ? Décidé à ne pas supporter une terrible cohabitation, notre héros part en quête de la vérité qui seule peut lui procurer la paix.
Rappelant Kafka ou Boulgakov, son contemporain, Voronca a imaginé un récit de transformation imprégné d'une poésie déchirante. C'est aussi une ?uvre, portée par la grâce, sur cette perte de repères, de sens et d'identité qui taraude nos sociétés contemporaines.
Ce texte méconnu a traversé le temps pour venir bouleverser les lecteurs d'aujourd'hui, ceux qui croient avoir une âme ou n'ont pas renoncé à l'espérer.
« Un livre doit être la hache qui fend la mer gelée en nous ; voilà ce que je crois. »
Franz Kafka
Sommaire
- Préface de Thierry GILLYBOEUF
- La Confession d'une âme fausse de Ilarie VORONCA
- Un peu d'ordre de Ilarie VORONCA
- Ma chambre de Ilarie VORONCA
Détails
Prix éditeur : 12,00 €
Collection : L'ÉVEILLEUR
Éditeur : L'EVEILLEUR
EAN : 9791096011322
ISBN : 979-10-96011-32-2
Parution :
Poids : 160g
Pagination : 106 pages