La Dame des abeilles
Patrick MARCEL (Traducteur), Letizia GOFFI (Illustrateur·trice (couverture))Nouvelles et Romans n° 6 (LES MOUTONS ÉLECTRIQUES)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Dans le bruit et la fureur des passions antiques, voici la tragique histoire de Romulus, décidé à tout conquérir, de son frère Rémus, qui désire suivre la sagesse de la nature, et de la belle dryade Mellone, qui parce qu’elle est la maitresse de Rémus va se trouver impliquée dans un conflit déchirant. Et voici également la sombre et captivante histoire de Dido, la reine fondatrice de Carthage, de son amant Énée et de son fils Ascanius, ainsi que de la cruelle néréïde Electra et du roi-éléphant Iarbus, dont la noire jalousie va provoquer le drame. Entre amour et colère, beauté et cruauté, sensualité et combats épiques, deux légendes appartenant à la mythologie de la fondation de Rome se trouvent réinventées de manière magique.
Thomas Burnett Swann, auteur de la Trilogie du Minotaure (rééditée en mars 2005 chez Folio-SF), est un écrivain nord-américain de fantasy à base mythologique classique, décédé en 1976. La magie de Swann, c’est celle des créatures de la mythologie méditerranéenne : les faunes, les dryades, les centaures et les minotaures, dans une prose captivante, pleine de drames, de combats épiques, d’humour léger, de poésie et de sensualité. La Dame des abeilles traduit pour la première fois en français les deux récits qui, avec Le Phénix vert, forment la Trilogie du Latium (indisponible de nos jours en langue anglaise) : le roman La Dame des abeilles et la longue nouvelle posthume « Les Peuples de la mer ».
Sommaire
- Le Peuple de la mer de Thomas Burnett SWANN de Patrick MARCEL
- Notes de l'éditeur et du traducteur de Patrick MARCEL de André-François RUAUD
- La Dame des abeilles de Thomas Burnett SWANN de Patrick MARCEL
Détails
Prix éditeur : 15,00 €
Collection : Nouvelles et Romans
Éditeur : LES MOUTONS ÉLECTRIQUES
EAN : 9782915793130
ISBN : 978-2-915793-13-0
Parution :
Poids : 240g
Pagination : 264 pages