Connexion
La Poussière dans l'oeil de Dieu

La Poussière dans l'oeil de Dieu

(The Mote in God's Eye, 1974)

Larry NIVEN, Jerry POURNELLE

Eric COWEN (Traducteur), Gilbert RAFFIN (Illustrateur·trice (couverture))

Super + fiction n° 14 (ALBIN MICHEL)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Larry Niven est né en 1938 à Los Angeles d'une famille très riche. Il abandonnera des études en mathématiques, philosophie et psychologie à l'Université de Topeka, pour devenir auteur de science-fiction. Avec un grand succès. Il a reçu trois fois le prix Hugo, deux fois pour des nouvelles, en 1967 et 1972, et une fois pour son roman L'Anneau Monde, en 1971. Il est considéré comme le chef de file actuel de la science-fiction « pure et dure ». Sa fortune personnelle lui a permis d'être parfois le mécène d'autres auteurs, notamment Harlan Ellison (Visions dangereuses). Depuis plusieurs années, il a écrit divers romans en collaboration avec Jerry Pournelle.

D'un trou noir dans les profondeurs de l'espace a jailli un rayon de lumière rubis. Cent fois plus brillant que la Lune.

Etait-ce l'Oeil dans le Visage de Dieu ou le soleil sanglant de nos premiers visiteurs intergalactiques ?

La mission de l'astronef Mac Arthur est difficile. Il doit rechercher et affronter un monde extra-terrestre où des êtres étranges et peu communicatifs défient toute biologie connue... où des créatures minuscules, à la fois savantes et idiotes, sont utilisées en guise d'armes redoutables... où des sourires rassurants dissimulent un secret planétaire dont l'utilisation aurait un effet dévastateur dans l'Univers.

« Surtout, en dit Frank Herbert, l'auteur célèbre de Dune et La Ruche d'Hellstrom, ce roman présente une approche nouvelle et brillante du problème fascinant de la première rencontre avec des extra-terrestres. »

« C'est peut-être le meilleur roman de science-fiction que j'ai jamais lu », renchérit Robert Heinlein, l'un des maîtres les plus fameux du genre.

Détails

Collection : Super + fiction

Éditeur : ALBIN MICHEL

EAN : 9782226013156

ISBN : 978-2-226-01315-6

Parution :

Poids : 528g

Pagination : 504 pages