Cyber killer
(Mother of God, 1997)
Léon MERCADET (Traducteur·trice)Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Jeune et brillante chercheuse en cybernétique à l'université d'Oxford, Tessa Lambert vient de créer dans le plus grand secret un programme d'intelligence artificielle révolutionnaire. Elle est sur le point de rendre publique sa découverte lorsqu'un avion s'écrase dans des circonstances inexpliquées. C'est le début d'un enchaînement d'événements étranges qui conduisent la jeune femme à la seule conclusion possible : sa « créature », baptisée Paul, a engendré un clone malfaisant qui s'est échappé du laboratoire par le réseau informatique et n'a de cesse de détruire sa « mère ».
Ce clone ressurgit à Los Angeles, sur l'écran d'un tueur en série. Le serial killer, qui prend cette apparition pour Dieu, lui obéit aveuglément et devient son arme pour éliminer Tessa. S'engage alors un affrontement palpitant et cruel...
Ce cyberpolar, plongée dans un futur qui est déjà le nôtre, actualise avec brio le thème de la créature qui échappe à son créateur.
David Ambrose est né à Chorley, en Angleterre. Scénariste d'Orson Welles, il a beaucoup travaillé pour le théâtre, la télévision et le cinéma tout en enseignant le droit à Oxford. Son premier roman, L'homme qui se prenait pour lui-même, a été publié chez J'ai Lu.
« L'intrigue est absolument formidable. » Literary Review
« Un thriller qui ouvre une nouvelle voie. » Kirkus Review
Détails
Prix éditeur : 19,82 €
Collection : Suspense
Éditeur : CALMANN-LÉVY
EAN : 9782702127124
ISBN : 978-2-7021-2712-4
Parution :
Pagination : 358 pages