Fulgur - 7
Les Maîtres du vortex
(The vortex blaster, 1978)
France-Marie WATKINS (Traductrice), Atelier Pascal VERCKEN (Illustrateur·trice (couverture))Super fiction n° 36 (ALBIN MICHEL)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Un mystérieux tourbillon, un vortex nucléaire, surgi de nulle part dans les profondeurs de l'infini, ravage tout sur son pasage. Et d'innombrables autres menacent les planètes de la Galaxie entière. Seul un homme, Storm Cloud, un génie de la nucléonique, pourrait les détruire. Avec son extraordinaire équipe de parias de l'espace, il se lance sur son vaisseau, le « Vortex Blaster », doté de tout un arsenal ultra-avancé, à la recherche de la source d'où proviennent ces tourbillons dévastateurs... Il se heurtera à un « cerveau » monstrueux et criminel, aux « Maîtres du Vortex », mais grâce à des sciences inouïes, il fera finalement une découverte stupéfiante d'une formidable importance pour le destin de l'Univers !
« Super-Fiction » présente le septième et dernier volume de la fabuleuse série des Fulgurs, l'inoubliable création d'E.E.« Doc » Smith, le maître génial du Space Opera. Chacun des volumes : Triplanétaire, Le premier Fulgur, Patrouille Galactique, Le Fulgur gris, Le Surfulgur, Les Enfants du Joyau et Les Maîtres du Vortex, est un roman complet en lui-même mais il faut les lire tous pour savourer à fond les vertigineuses imaginations de cette véritable saga cosmique, maintenant devenue un « classique » incontesté de l'aventure interplanétaire. Seuls, peut-être, Edgar Rice Burroughs, avec ses romans martiens et vénusiens, et Olaf Stapledon (Les Premiers et les Derniers) ont exercé une influence comparable sur toute la science-fiction. Les sept volumes de la série des Fulgurs sont parus en traduction française à nos Editions.
Détails
Collection : Super fiction
Éditeur : ALBIN MICHEL
EAN : 9782226006318
ISBN : 978-2-226-00631-8
Parution :
Pagination : 256 pages