et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Une bibliothèque pour enfants dans les années 1930 ? Une rareté, un combat, une curiosité ?
Antoinette Kont, qui décida de créer celle de Versailles sur le modèle de la bibliothèque de l’Heure joyeuse de Paris, n’avait pas d’autre expérience que celle de mère d’une jeune lectrice quand elle se lança dans l’aventure : sa vie, puis à sa suite celle de sa fille Gilberte Mantoux, y fut entièrement consacrée.
Devenue l’une des bibliothèques de la ville de Versailles, l’Heure joyeuse témoigne de cette histoire étonnante, de la transition d’une initiative privée vers une institution publique, mais aussi du développement d’une véritable production littéraire et documentaire pour la jeunesse depuis les années 1930.
La beauté et l’originalité des œuvres présentées ici témoignent de la grande inventivité des auteurs et illustrateurs, précurseurs de ce domaine du monde littéraire devenu un phénomène national et international.
C’est tout à l’honneur de la bibliothèque de l’Heure joyeuse d’avoir su les accompagner avec tant d’exigence depuis quatre-vingts ans : ses petits lecteurs, devenus grands, s’en souviennent avec joie.
Détails
Prix éditeur : 20,00 €
Collection : Mémoires d’institution
Éditeur : MAGELLAN & CIE
EAN : 9782350742151
ISBN : 978-2-35074-215-1
Parution :
Façonnage : relié
Pagination : 134 pages