et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Depuis le Déclin, la civilisation humaine est au bord de l’extinction. Si la plupart des survivants se sont retranchés dans des cités souterraines, d’autres ont été contraints à la vie sauvage à la surface. Les mutations génétiques se sont multipliées et il ne naît pratiquement plus que des filles. Dans leur cité automatisée, une poignée de scientifiques cherche une solution aux désastres qui rongent la Terre. Et cette solution pourrait bien avoir un nom : Élisa. Fruit d’expériences technogénétiques extrêmes, l’enfant possède d’étonnantes capacités physiques. Une nouvelle humanité capable de survivre à un monde transformé est-elle possible, et à quel prix ?
Récompensé par le prix Boréal, le Grand prix de la SF française et le Prix Rosny aîné en 1982, Le Silence de la Cité nous plonge aux origines du monde des Chroniques du pays des mères et explore avec finesse des questions toujours brûlantes d’actualité.
Élisabeth Vonarburg est une des figures les plus marquantes de la science-fiction, reconnue tant dans la francophonie que dans l’ensemble du monde anglo-saxon. L’autrice a reçu en 2018 le Prix Extraordinaire des Utopiales pour l’ensemble de sa carrière littéraire.
Détails
Prix éditeur : 9,40 €
Collection : Folio SF
Éditeur : FOLIO
EAN : 9782072985829
ISBN : 978-2-07-298582-9
Poids : 216g
Pagination : 400 pages