
Aux confins de la Terre
Philippe GRENIER (Auteur·trice de la préface), Denis CHEVALLAY (Auteur·trice de la postface), Michel L’HÉNORET (Traducteur·trice)Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
La première édition en 1948 d’Aux confins de la Terre, la merveilleuse chronique de E. Lucas Bridges sur la Terre de Feu, fut accueillie avec un immense enthousiasme et s’est imposée depuis soixante ans comme le grand classique littéraire sur la Terre de Feu et la culture peu connue des Indiens fuégiens. Lucas Bridges naît en 1874 en Terre de Feu, à l’extrême sud de l’Argentine, une région sauvage, à l’époque grandement inexplorée. Ses parents missionnaires s’y sont établis quelques années auparavant, au cœur d’une nature grandiose. D’immenses étendues de montagnes, forêts, lacs et marais les entourent, qui sont également le terrain de chasse de tribus hostiles et féroces. Lucas grandit parmi les Indiens yaghans de la côte, apprenant leur langue et leurs usages. Plus tard, jeune homme, il entre en contact avec la tribu sauvage des Onas, devient leur ami et compagnon de chasse et est initié comme guerrier.
La prédiction du critique littéraire du New York Times au moment de la parution de ce livre est à coup sûr encore d’actualité : « Je n’ai aucun doute qu’Aux confins de la Terre trouvera sa place au panthéon de plusieurs domaines de la littérature : aventure, anthropologie et histoire frontalière. »
Détails
Prix éditeur : 25,00 €
Collection : Nevicata
Éditeur : NEVICATA
EAN : 9782875230393
ISBN : 978-2-87523-039-3
Parution :
Façonnage : broché
Pagination : 656 pages