et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Depuis la mort de sa femme, le juge Jonas Barth mène une vie assez routinière, rythmée par les audiences au tribunal de Nanterre.
Le commandant Bizek, chef de groupe à la Criminelle, est las de son métier mais s'y raccroche pour meubler sa solitude. Une nuit, Bizek est appelé sur une scène de crime à Neuilly ; le cadavre d'un homme encore jeune a été découvert sur un chantier. L'assassin s'est servi d'une arme de gros calibre et ne s'est même pas donné la peine de faire disparaître le portefeuille de la victime. L'homme s'appelle Marc Chaussoy, c'est un ancien champion de course à pied, aujourd'hui oublié.
On avait fondé de très grands espoirs sur lui, mais sa carrière avait inexplicablement stagné. De quoi vivait - apparemment fort bien - l'athlète déchu ? Et comment expliquer cette fin brutale ? Personne ne semble capable d'apporter la moindre réponse. Sauf le juge Barth. Il a connu Chaussoy, quand tous deux étaient adolescents... Pour Bizek et surtout pour Barth, élucider le mystère de la mort brutale de Marc Chaussoy, c'est aussi régler des comptes avec leur propre vie.
" Comment gérer sans dégâts l'écoulement du temps ? " se demandent les protagonistes du nouveau roman noir d'Eric Halphen. On y retrouve le tandem juge-officier de police de Maquillages, mais avec un supplément d'âme. Sans négliger la maîtrise d'une intrigue superbement retorse qui conduira ses enquêteurs jusqu'en Suisse, l'auteur fait passer dans son récit le souffle de l'émotion, à travers des personnages criants de vérité.
Détails
Prix éditeur : 21,50 €
Collection : Rivages/Thriller
Éditeur : RIVAGES
EAN : 9782743621162
ISBN : 978-2-7436-2116-2
Parution :
Poids : 499g
Pagination : 414 pages