et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
C'est le premier en date (1815) et le plus sidérant peut-être des recueils de Contes d'Hoffmann. Celui hélas qui a été le plus constamment trahi par ses « traducteurs », qui en ont systématiquement écarté les admirables Kreisleriana — où puisèrent pourtant Baudelaire et Schumann. La présente édition offre pour la première fois aux lecteurs d'aujourd'hui la version intégrale de ce chef-d'œuvre qui déborde de très loin, de très haut, le cadre ordinaire de ce qu'on appelle le fantastique : tel exactement que le rêva Hoffmann ; et tel que le présenta au public de l'époque son génial préfacier : Jean-Paul Richter. Soit, en quelque 400 pages, une suite ininterrompue de merveilles : « Le chevalier Gluck », « Don Juan », « Le magnétiseur », « Le vase d'or » — le plus beau portique qui soit pour accéder à l'œuvre d'Hoffmann.
« Hoffmann, de tous les écrivains du passé, celui peut-être qui nous est le plus contemporain. » GEORGES-ARTHUR GOLDSCHMIDT
Avec les Fantaisies (et Le Chat Murr) s'inaugure la reprise en collection « Libretto » de l'Intégrale (en 14 vol.) des « Contes et récits » d'Hoffmann — réalisée sous la direction d'Albert Béguin et Madeleine Laval. Une entreprise largement saluée par la presse.
Détails
Prix éditeur : 11,65 €
Collection : Libretto
Éditeur : PHEBUS
EAN : 9782859409586
ISBN : 978-2-85940-958-6
Parution :
Poids : 386g
Pagination : 466 pages