et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Un soir, au milieu du XXIe siècle, tout s'éteint. On croit à une panne ou à une coupure d'électricité comme il s'en produit souvent dans un monde finissant, en proie aux pénuries, aux crises, aux pandémies. Mais cette fois, le courant ne revient pas et le chaos s'installe.
Dans une grande ville de province, une jeune femme, Rebecca, et son compagnon Martin viennent malgré tout de donner naissance à un enfant, la petite Alice. Mais le jour où le réseau électrique s'effondre, le jeune père ne rentre pas chez lui. Pour sa compagne, l'angoisse va grandissant.
Trois générations plus tard, héritières des femmes qui de mère en fille ont affronté le chaos, Nour et sa fille Clara cheminent en compagnie de Marceau et de son garçon Léo. Ils tentent de survivre à la faim, aux intempéries et à la violence, dans un pays dévasté où la sauvagerie le dispute à l'amour, envers et contre tout.
Hervé le Corre est né à Bordeaux où il a été professeur de lettres. Révélé par la Série Noire, il sera reconnu comme un auteur majeur avec L'Homme aux lèvres de saphir, publié en Rivages/noir et couronné par le Prix Mystère de la critique. Suivra une série de livres remarquables : Les C?urs déchiquetés (Grand Prix de Littérature policière), Après la guerre (lauréat de six prix, dont le Prix du polar européen du Point), Prendre les loups pour des chiens, Dans l'ombre du brasier, grande fresque sur la Commune de Paris et Traverser la nuit, beaux succès de librairie. Il signe ici un bouleversant roman noir qui est aussi une méditation sur le possible futur d'une humanité au bord du gouffre.
Détails
Prix éditeur : 21,90 €
Collection : Noir
Éditeur : RIVAGES
EAN : 9782743661649
ISBN : 978-2-7436-6164-9
Parution :
Poids : 447g
Pagination : 400 pages