Resmiranda
(Guardian of the Trust, 1999)
Marianne SAINT-AMAND (Traducteur·trice), Jean-Noël ROCHUT (Illustrateur·trice (couverture))Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Avec Resmiranda, le lecteur se trouve plongé dans l'Angleterre du début du XIIIe siècle, période tumultueuse du règne de John Plantagenêt, dit Jean sans Terre, où règnent le mal et l'injustice. Au sein même de la Cour réside un prince des ténèbres, Radburn Blakely, demi-frère illégitime du roi et petit-fils du démon du Chaos. Et tandis que Blakely déploie autour de John ses maléfices, il ne se trouve personne pour s'opposer à son emprise sur le roi. Mais au cœur du pays subsiste une lignée royale beaucoup plus ancienne, celle d'Arthur Pendragon et d'Arylwren, fille de Merlin. Henry Griffin, l'actuel Pendragon, et sa petite-nièce Resmiranda, tirent leur force des pouvoirs d'Arthur et de la magie de Merlin dont ils ont hérité, une force dont le pays a bien besoin. Car seuls les sortilèges d'antan peuvent venir à bout du démon du Mal et de ses disciples qui menacent le roi et son royaume. Blakely a identifié ses ennemis avant même que ceux-ci ne connaissent son existence. Alors que Resmiranda n'est qu'une petite fille, il se met en devoir de détruire la famille des Griffin et de s'emparer de leur pouvoir. L'enfance de la fille de Merlin sera donc celle d'une fugitive. Cachée par des amis ou réfugiée dans des couvents, elle parviendra à l'âge adulte sans avoir eu l'occasion de découvrir ses dons de magie. En dépit des efforts de Blakely elle lui échappe, bien décidée à assumer les responsabilités dont elle a hérité. Lors d'une attaque, qui sera fatale à ses protecteurs, elle est sauvée in extremis par Hugh Fitz Chênenoir, un homme dont elle a tout lieu de se méfier. Seul le temps dira si Hugh est un allié fidèle, ou un mercenaire prêt à la livrer à son pire ennemi. Mais pour Resmiranda, le temps compte. Car, à moins d'échapper à la cour du roi John et aux pièges de Blakely, elle ne pourra exercer les pratiques magiques ancestrales et s'emparer des armes toutes-puissantes du Pendragon contre les forces du Chaos. Resmiranda aura besoin de tous ces moyens pour délivrer son pays et son peuple de la domination des démons du Mal. C'est là tout l'enjeu de sa mission...
Resmiranda est le second volume de la trilogie des « Descendants de Merlin » dont le premier volume est paru sous le titre : Wren.
Détails
Prix éditeur : 22,90 €
Collection : Fantasy
Éditeur : BUCHET-CHASTEL
EAN : 9782283018835
ISBN : 978-2-283-01883-5
Parution :
Poids : 640g
Pagination : 500 pages