Connexion
Le boogie des rêves perdus

Le boogie des rêves perdus

James Lee BURKE

Freddy MICHALSKI (Traducteur·trice)

Rivages/Noir n° 593 (RIVAGES)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Le blues, c’est comme la mort, ça vous habite, ça vit avec vous, tous les jours, partout, disait le bluesman Sam « Lighting » Hopkins. Iry Paret, jeune guitariste louisianais, le sait depuis toujours. Il sort du pénitencier d’Angola où il a purgé une peine pour homicide involontaire, et lorsqu’il revient dans sa famille, il se rend compte qu’il n’y a plus sa place. Son frère et sa sœur sont obsédés par la réussite matérielle et son père agonise, seul dans la vieille plantation délabrée.

A la mort du père, Iry Paret comprend qu’il ne peut rester en Louisiane et part pour le Montana où l’attend Buddy Riordan, son ancien compagnon de détention. En arrivant là-bas, c’est un autre monde qu’il découvre…

Avant d’être publié en 1978, ce roman (premier de l’auteur) fut refusé par plusieurs éditeurs américains. Par la suite, James Lee Burke fit la carrière que l’on sait en créant le personnage de Dave Robicheaux. Ce livre, bien que non policier, aborde pourtant tous les thèmes chers à Burke et que l’on retrouvera dans ses œuvres futures : les conflits intérieurs des personnages, le choix entre le bien et le mal, l’importance de la nature et de la musique, le sens du mystère et l’épaisseur du temps.

« Chaque page de ce livre vous donne franchement un coup au moral » ( Lire)

Détails

Prix éditeur : 8,65 €

Collection : Rivages/Noir

Éditeur : RIVAGES

EAN : 9782743614935

ISBN : 978-2-7436-1493-5

Parution :

Poids : 222g

Pagination : 381 pages