et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Bienvenue sur Fumeterre, planète ravagée par les pluies acides et les rayonnements nucléaires, où pullule une faune corrompue jusqu'à la moelle. Les rêves s'y font lambeaux et l'être humain finit dépouillé de ses organes et de ses illusions.
Prenez garde aux dangers, aux meurtriers tapis dans la crasse, aux entreprises multiplanétaires et aux groupuscules religieux ou militaires. Embarquez et tâchez de sauver ce qui vous reste d'espoir et d'humanité.
Fumeterre 6.2 est un roman brillant et nerveux qui oscille entre post-apocalyptique et cyberpunk dans lequel Jean Millemann aborde les mécanismes de la violence et leurs effets sur les individus et sur la société. Ce fix-up réconcilie littérature classique et littérature de l'imaginaire dans un style fragmenté et incisif.
Novelliste, Jean Millemann explore avec un grand répertoire de tons, de registres et de genres les possibilités de cette forme narrative. Découvrez vite l'univers de cet homme qui chérit la nature, les gens et la musique avant toute chose.
Sommaire
- Green hope, trois heures du matin de Jean MILLEMANN
- Scops de Jean MILLEMANN
- Les Anges déchus de Jean MILLEMANN
- Joe de Jean MILLEMANN
- Le Peintre de Jean MILLEMANN
- Les Donneurs de Jean MILLEMANN
- Ailleurs de Jean MILLEMANN
- Suzy McGee de Jean MILLEMANN
- Premier Cri de Jean MILLEMANN
- Catharsis, oh catharsis de Jean MILLEMANN
Détails
Prix éditeur : 20,90 €
Collection : TIMELAPSE
Éditeur : TIMELAPSE
EAN : 9782959081927
ISBN : 978-2-9590819-2-7
Poids : 320g
Pagination : 248 pages