et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Depuis la disparition de ses patents, il revient à Amaterasu de diriger le clan Isanami. Charge d'autant plus lourde pour la jeune femme que la reine Himiko et ses armées implacables se massent aux portes du village, et que son frère, Susanowo, s'est exilé dans la forêt. On le dit fou, violent, pétri de haine à l'égard de sa sœur... et prêt à commettre l'irréparable. Sous l'influence de leur mère, devenue souveraine du royaume des morts, qui nourrit le projet macabre de réunir sa famille par-delà les frontières de la vie, Susanowo kidnappe Amaterasu. Commence alors pour les deux adolescents un voyage qui les amènera bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer...
Conteur et musicien, Jérôme Noirez est l'auteur d'une dizaine de romans pour les adultes (Féérie pour les ténèbres, Leçons du monde fluctuant) et pour les adolescents (L'empire invisible, Le chemin des ombres), au fil desquels s'est affirmé un imaginaire à nul autre comparable. Le chemin des ombres puise au coeur de la mythologie japonaise la matière d'un conte intemporel.
« Le chemin des ombres signe là encore une incontestable réussite de l'écrivain et ne donne qu'une envie : poursuivre l'exploration de son univers. » (Le Cafard Cosmique).
Détails
Prix éditeur : 5,60 €
Collection : J'ai Lu
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782290021125
ISBN : 978-2-290-02112-5
Parution :
Poids : 108g
Pagination : 188 pages