Les nouveaux mystères d'Udolpho
(The hungry goblin, 1972)
Danièle GRIVEL (Traducteur·trice), Roland LACOURBE (Auteur·trice de la préface)Rivages/Noir n° 758 (RIVAGES)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Après des années passées en Amérique, le journaliste Chistopher "Kit" Farrell regagne l'Angleterre. Son ami Nigel Seagrave doit l'entretenir d'une affaire qui le préoccupe : il est persuadé que Muriel, la femme qui partage sa vie, n'est pas celle qu'il a épousée. Pour étayer sa thèse, il organise au manoir d'Udopho un dîner au cours duquel il espère obtenir une preuve de ce qu'il avance. A la fin du repas, le maître de maison invite les convives à le rejoindre dans la splendide serre tropicale qui fait sa fierté. Mais lorsque les hôtes y pénètrent, ils découvrent le corps de Nigel, gisant sur le sol, frappé d'une balle en pleine poitrine.
Ce n'est que le début d'une série de faits déroutants et inexplicables, que la police va s'efforcer d'élucider... Avec l'aide d'un personnage réel, l'écrivain Wilkie Collins, célèbre pour ses romans d'épouvante et de mystère.
Voici l'un des derniers inédits de John Dickson Carr, l'un des auteurs les plus inventifs en matière de crime en chambre close. Associant une minutieuse reconstitution de l'époque victorienne à l'esprit du roman gothique, Les nouveaux mystères d'Udolpho maintient jusqu'au bout le suspense et le défi intellectuel, sans oublier l'humour et l'érudition littéraire.
Détails
Prix éditeur : 10,65 €
Collection : Rivages/Noir
Éditeur : RIVAGES
EAN : 9782743620417
ISBN : 978-2-7436-2041-7
Parution :
Poids : 241g
Pagination : 404 pages