L'Associé
(The partner, 1997)
Patrick BERTHON (Traducteur·trice)Pocket Thriller n° 10288 (POCKET)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Après avoir simulé sa mort accidentelle, Patrick Lanigan, un avocat brillant, s'est volatilisé avec les 90 millions de dollars destinés à ses associés.
Un coup de maître que ses ennemis ne sont pas près de lui pardonner. Au bout de quatre années de cavale, il est rattrapé et torturé par ses poursuivants avant de tomber entre les mains de la justice. Tout le monde veut la peau de Patrick Lanigan, à n'importe quel prix. Mais dans son plan machiavélique, l'avocat a tout prévu... ou presque. " Un thriller étourdissant. ", Christian Gonzalez - Madame Figaro.
" Un régal de suspense et de cynisme tranquille. ", Laurence Vidal - Gala.
Américain, John Grisham est né en 1955 dans l'Arkansas.
Il exerce pendant dix ans la profession d'avocat, tout en écrivant des romans à ses heures perdues. Il publie en 1989 son premier roman, Non coupable, mais c'est en 1991, avec La firme, qu'il rencontre le succès. Depuis, L'affaire Pélican (1992), Le couloir de la mort (1994), L'idéaliste (1995), Le maître du jeu (1996) et L'associé (1999) ont contribué à en faire la figure de proue du " legal thriller ".
Mettant à profit son expérience du barreau, il nous dévoile les rouages du monde judiciaire, et aborde par ce biais les problèmes de fond de la société américaine. Aux États-Unis, où il représente un véritable phénomène éditorial, la vente de ses livres se compte en millions d'exemplaires et ses droits d'adaptation font l'objet d'enchères faramineuses auprès des producteurs de cinéma (La firme, L'affaire Pélican).
Marié, père de deux enfants, John Grisham est l'un des auteurs les plus lus dans le monde.
Détails
Prix éditeur : 8,30 €
Collection : Pocket Thriller
Éditeur : POCKET
EAN : 9782266145435
ISBN : 978-2-266-14543-5
Parution :
Poids : 181g
Pagination : 475 pages