et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Après les relations savantes sur la Chine du XVIIIe siècle, composées par les jésuites, c’est le diplomate anglais Georges de Macartney qui fournit aux Européens des observations édifiante sur le Céleste Empire.
De Volney, soucieux d’objectivité dans ses récits, à Pallas, naturaliste et humaniste, Jules Verne passe en revue les plus fameux des voyageurs qui ont renseigné l’Europe sur les contrées mal connues d’Asie et leurs peuples.
Dans les années 1850, Jules Verne (1828-1905) fréquenta Jacques Arago, un explorateur devenu aveugle, chez qui il rencontrait de nombreux voyageurs et géographes. C’est là que se nourrit sa passion des pays lointains et des terres vierges.
Il publia en 1880, chez son éditeur Hetzel, un ouvrage consacré aux Grands navigateurs du XVIIIe siècle, illustré de dessins de P. Philippoteaux, de fac-similés de documents anciens remarquables et de cartes, en partie reproduits ici.
Puisant largement dans les récits et les journaux de bord des navigateurs européens, le célèbre romancier, aidé par Gabriel Marcel, géographe, attaché à la Bibliothèque nationale, retrace le parcours de ces héros de l’aventure authentique qui partirent à la rencontre de l’inconnu au péril de leur vie.
Détails
Prix éditeur : 10,00 €
Collection : Les explorateurs
Éditeur : MAGELLAN & CIE
EAN : 9782914330961
ISBN : 978-2-914330-96-1
Parution :
Façonnage : broché
Pagination : 48 pages