Kallocaïne
(Kallocaïn, 1940)
Leo DHAYER (Traducteur·trice), Pascal GUÉDIN (Illustrateur·trice (couverture))Neuf 9,40 €
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Dans une société où la surveillance de tous, sous l'?il vigilant de la police, est l'affaire de chacun, le chimiste Leo Kall met au point un sérum de vérité qui offre à I'Etat Mondial l'outil de contrôle total qui lui manquait. En privant l''individu de son dernier jardin secret, la kallocaïne permet de débusquer les rêves de liberté que continuent d'entretenir de rares citoyens.
Elle permettra égaiement à son inventeur de surmonter, au prix d'un viol psychique, une crise personnelle qui lui fera remettre en cause nombre de ses certitudes. Et si le rêve des deniers résistants, une mystérieuse cité fondée sur la con?ance, n'en était pas un ?
Kallocaïne est le chaînon manquant entre Fahrenheit 451, Le meilleur des mondes et 1984. Dès 1940, la dystopie visionnaire de Karin Boye interroge les limites, s'il y en a, du contrôle que peut exercer un Etat totalitaire sur ses citoyens.
Karin Boye est une poétesse, traductrice et romancière suédoise, d'abord connue pour sa poésie avant d'atteindre une notoriété internationale avec la parution de Kallocaïne en 1940. Pour critiquer la société, elle adopte dans ses romans une perspective psychologique, le plus souvent appuyée sur des éléments autobiographiques.
Détails
Prix éditeur : 9,40 €
Collection : Folio SF
Éditeur : FOLIO
EAN : 9782073034526
ISBN : 978-2-07-303452-6
Parution :
Poids : 198g
Pagination : 288 pages