Amatka
(Amatka, 2012)
LUVAN (Traducteur·trice), Pascal GUÉDIN (Illustrateur·trice (couverture))Neuf 9,40 €
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
C’est une colonie sans soleil, enclavée dans un désert glacial. Amatka, lieu interdit à la dissidence et aux sentiments, espace exigu où la liberté niche dans les recoins obscurs du langage, est une communauté égalitaire et heureuse mais totalement figée. Ici, seuls les mots façonnent la réalité et protègent le collectif du chaos.
Vanja arrive à Amatka pour réaliser une étude de marché. Peu à peu, les allusions séditieuses du bibliothécaire, les contradictions du comité et la désagrégation inhabituelle des objets la troublent, attisent ses doutes et ravivent des interrogations enfouies. Refusant de respecter plus longtemps des tabous devenus intolérables, elle explore les failles de la ville pour découvrir la vérité sur cet écosystème inouï, au risque d’en rompre le fragile équilibre.
Amatka est une fable politique sur le contrôle social, la peur du changement et la plus insensée des révolutions.
Karin Tidbeck est originaire de Stockholm, en Suède. Elle vit et travaille à Malmo en tant qu'auteure, traductrice et professeure de création littéraire. Les histoires recueillies dans Jagannath, sa première ?uvre écrite et publiée en anglais en 2012, ont connu un succès immédiat et remporté plusieurs récompenses.
Détails
Prix éditeur : 9,40 €
Collection : Folio SF
Éditeur : FOLIO
EAN : 9782072822773
ISBN : 978-2-07-282277-3
Parution :
Poids : 176g
Pagination : 320 pages