et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Suite au massacre de Sabra et Chatila (le 25 septembre 1982) perpétré par les milices chrétiennes libanaises avec l’aide des troupes du général Sharon, près de 400 000 Israéliens descendaient dans la rue pour crier leur indignation. Quelque vingt-cinq ans plus tard, ils sont péniblement 5 000 à manifester lorsque leur pays bombarde Gaza faisant en quelques jours plus de 1 400 victimes. Que s’est-il passé entretemps dans les rangs de la gauche israélienne ?
Ce livre réunit une dizaine de témoignages d’Israéliens engagés contre l’occupation. Ils reviennent sur leur parcours offrant ainsi une perspective militante sur l’histoire récente du Proche-Orient. Des espoirs d’un accord de paix aux désillusions. Dépassant la simple rhétorique militante, ces regards nous offrent l’opportunité de repenser les lignes de fracture qui traversent le Proche-Orient, et nous rappellent ainsi qu’avant d’être ethnique ou religieux, ce conflit est avant tout politique.
L’auteur : Karine Lamarche est doctorante en sciences sociales à l’EHESS. Elle est membre du Centre Maurice Halbwachs de l’ENS.
Détails
Prix éditeur : 11,00 €
Collection : Hors collection
Éditeur : GINKGO
EAN : 9782846790918
ISBN : 978-2-84679-091-8
Parution :
Façonnage : broché
Pagination : 128 pages