Connexion
Mirror

Mirror

(Mirror, 2016)

Karl OLSBERG

Johannes HONIGMANN (Traducteur·trice)

JACQUELINE CHAMBON

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

 

Ton Mirror te connaît mieux que toi-même. Il fait tout pour te rendre heureux. Que tu le veuilles ou non !

 

 

 

Dernier-né de la technologie des objets connectés, le Mirror sait constamment ce que l'on veut, ce que l'on ressent, ce dont on a besoin. Il règle avec subtilité le comportement de son propriétaire et fait en sorte que ce dernier devienne la meilleure version de lui-même. Mais Freya Harmsen, une journaliste, découvre que ce nouvel appareillage high-tech peut prendre des décisions pour le moins étranges, voire dangereuses pour son double humain... Puis elle apprend que le Mirror d'un jeune autiste s'immisce dans sa vie au point de choisir à sa place la fiancée idéale. Avec l'aide de son petit ami, un hacker surdoué, Freya décide d'enquêter et se heurte très vite à un déni généralisé d'une violence inouïe. Entretemps, l'appareil est devenu un formidable succès mondial...

 

Thriller cybertechnologique, Mirror est une dystopie sur l'hyperconnexion, sur ce qui pourrait advenir de l'homme si la machine prenait les rênes de nos existences.

 

 

 

Karl Olsberg est né en 1960. Après un doctorat sur les applications de l'intelligence artificielle, il a dirigé une chaîne de télévision puis une agence multimédia. En 1999, il a fondé une société de logiciels qui a obtenu l'eConomy Award de la meilleure start-up. Aujourd'hui, il travaille comme consultant et se consacre à la littérature. Son premier thriller traduit en français, Das System (Jacqueline Chambon, 2009), a rencontré un franc succès auprès du public. Sont également parus chez Jacqueline Chambon Un si doux parfum (2010) et Suppr. (2015).

 

 

Détails

Prix éditeur : 22,80 €

Collection : JACQUELINE CHAMBON

Éditeur : JACQUELINE CHAMBON

EAN : 9782330086695

ISBN : 978-2-330-08669-5

Poids : 488g

Pagination : 352 pages