La Prière d'Audubon
(Audubon no inori (A Prayer), 2000)
Corinne ATLAN (Traducteur·trice), John James AUDUBON (Illustrateur·trice (couverture))Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Un jeune informaticien, Itô, se réveille un beau matin sur une île inconnue. Une île qui s’est refermée sur elle-même, il y a cent cinquante ans, au moment précis où le reste du Japon s’ouvrait au monde. Accompagné d’un étrange guide, il part à la découverte de l’île et de ses habitants, insolites et attachants : un peintre qui ment comme il respire, une fillette à l’écoute des battements de son cœur, un justicier poète amoureux des fleurs et, surtout, un épouvantail capable de prédire l’avenir. On retrouve bientôt ce dernier démembré aux quatre coins d’une rizière. Qui a commis cet acte abominable qui s’apparente à un meurtre ? Cette question est une clé ouvrant sur bien d’autres énigmes et morts inexpliquées. Héritier moderne d’Alice au Pays des Merveilles, Itô ira de découverte en découverte, au fil d’un récit haletant, où fantastique et humour s’ombrent de cruauté, tandis que l’intrigue, de disparitions en coups de théâtre, s’assemble brillamment comme un puzzle dont toutes les pièces trouveront leur place à la fin.
Né en 1971, Isaka Kôtarô fait son apparition sur la scène littéraire japonaise en 2000 avec La Prière d'Audubon, qui obtient le prix Shincho Mystery Club. Depuis, il a multiplié les oeuvres inclassables où se déploie un univers très original, au carrefour du thriller, du fantastique et du roman d'initiation, dans la filiation de Murakami Haruki. Son succès auprès de la jeunesse japonaise ne se dément pas et cinq de ses romans ont déjà été adaptés au cinéma. La Prière d'Audubon est son premier roman traduit en français.
Détails
Prix éditeur : 22,80 €
Collection : PHILIPPE PICQUIER
Éditeur : PHILIPPE PICQUIER
EAN : 9782809702422
ISBN : 978-2-8097-0242-2
Parution :
Poids : 502g
Pagination : 448 pages