et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
22 juin 2060. Après des décennies à vivre comme si demain n’existait pas, l’humanité découvre que la Fin du Monde – rebaptisée FDM comme pour éluder l’inimaginable – est devenue inéluctable.
Durant son ultime journée, heure après heure, l’héroïne va revivre les combats féministes et écologiques qui ont rythmé sa vie, du mouvement des Dragonnes où sa plume s’est révélée une arme puissante à sa longue incarcération, en passant par un retour indispensable à la nature.
Dans une ambiance à la fois mélancolique et poignante, qui évoque parfois l’écriture de Charlotte Perkins Gilman (Herland, Le papier peint jaune…) ou de Virginia Woolf, cette novella raconte une fin du monde inattendue, trouvant un équilibre parfait entre anticipation, littérature et politique.
« La FDM, c’est aujourd’hui, mais elle l’ignore. Si elle tendait l’oreille, elle percevrait peut-être les soubresauts qui agitent la terre en cette dernière journée, le sol qui tressaille d’une étrange vibration. Elle se dirige vers la porte arrière de sa maison, la seule qui permette encore d’accéder à un terrain sec, fait quelque pas dans le pédiluve d’eau trouble qui sépare son seuil des trois marches de pierre montant vers son jardin. Elle hume l’air un instant. Une odeur éc?urante de bitume et de cendre flotte dans l’atmosphère. C’est l’odeur de la mort. »
Détails
Prix éditeur : 12,00 €
Collection : Nouvelles lunes
Éditeur : AU DIABLE VAUVERT
EAN : 9791030706109
ISBN : 979-10-307-0610-9
Parution :
Poids : 93g
Pagination : 104 pages