et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
À Thecel, Moïra et son frère, Aslander, coulent des jours heureux au Palais, dont ils connaissent tous les recoins par c?ur. Leur père est à la tête de l’Empire des Sicles et, même si l’on évoque des combats sporadiques aux frontières, la paix et la concorde règnent. Pourtant d’inquiétantes rumeurs courent : l’Empereur serait au plus mal et, s’il venait à mourir, Aslander, son seul héritier mâle, pourrait ne pas être en mesure de prendre sa succession. Serait-ce la fin de la dynastie et, pire, la chute de l’Empire ? Et que deviendrait alors Moïra ?
Après la science-fiction du Casse du continuum et le fantastique de La Panse, Léo Henry clôt sa « trilogie des mauvais genres » avec Thecel, un roman de fantasy qui renouvelle avec originalité et talent les récits de quête initiatique.
Léo Henry naît à Strasbourg en 1979. Il est l'auteur de très nombreuses nouvelles, notamment du cycle consacré à Yirminadingrad, coécrit avec Jacques Mucchielli, et des « Trois livres qu'Absalon Nathan n'écrira jamais », nouvelle parue dans l'anthologie Retour sur l'horizon, aux Éditions Denoël, lauréate du Grand Prix de l'Imaginaire en 2010.
Détails
Prix éditeur : 9,40 €
Collection : Folio SF
Éditeur : FOLIO
EAN : 9782072849633
ISBN : 978-2-07-284963-3
Parution :
Poids : 166g
Pagination : 304 pages