Des Andes à l’Amazonie (1891-1893)
Alain GIODA (Auteur·trice de la préface), Jean-Claude ROUX (Auteur·trice de la préface), Alain GIODA (Traducteur·trice), Jean-Claude ROUX (Traducteur·trice)Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Luigi Balzan, un jeune professeur de sciences naturelles, entreprend, fin 1890, un grand tour de l’Amérique du Sud, qui le mènera par la cordillère des Andes à la forêt vierge amazonienne.
Voyageur solitaire et pourvu d’un équipement rudimentaire, le jeune naturaliste italien utilise tous les moyens de transport possibles et c’est en radeau, sur le Beni, qu’il arrive à la « frontière du caoutchouc », véritable Far West aux confins de la Bolivie, du Brésil et du Pérou.
Ce livre est le récit de la fantastique expérience vécue par cet homme à l’insatiable curiosité, un document exceptionnel sur la richesse et la biodiversité de cette forêt vierge saignée à blanc pour la gomme des hévéas.
Au fil des pages de son journal, Luigi Balzan jette un regard sans concession sur cette « frontière du mal » où le sordide se mêle à l’héroïque.
Témoignage rare sur cette brutale poussée de fièvre qui a saisi la forêt et ses communautés : Indiens, créoles, métis, franciscains, mais aussi desperados et autres affairistes…
Détails
Prix éditeur : 25,40 €
Collection : Mémoire d’homme
Éditeur : GINKGO
EAN : 9782846790451
ISBN : 978-2-84679-045-1
Parution :
Façonnage : broché
Pagination : 420 pages