Ler - 2
Les Guerriers d'Aurore
(The Warriors of Dawn, 1975)
Eric COWEN (Traducteur), Georges H. GALLET (Traducteur·trice), Frank Kelly FREAS (Illustrateur·trice (couverture))Super + fiction n° 17 (ALBIN MICHEL)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Michael A. Foster est né en juillet 1939, à Greensboro en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Après de fortes études universitaires, spécialement en langue russe, il a servi dans l'U.S. Air Force comme officier de renseignement, en Turquie, puis capitaine commandant une unité missile intercontinentale. Rentré dans la vie civile en 1976, il a beaucoup voyagé, notamment en Grèce et au Japon. Il vit actuellement à Greensboro avec sa femme et un enfant, et partage son temps entre sa profession de voyageur de commerce et sa vocation d'écrivain. Les Guerriers d'Aurore est son premier roman de science-fiction déjà suivi de plusieurs autres.
La race humaine était, à présent, divisée en deux espèces. La première avait créé la seconde. Les humains normaux, en se livrant à des expériences d'évolution accélérée, avaient produit les premiers, une sorte d'espèce surhumaine mais pacifiste et contemplative. Les premiers avaient fui les mondes turbulents de l'homo sapiens et établi leurs propres colonies tranquilles sur d'autres planètes. Ce qui rendait encore plus inexplicables les rapports reçus au sujet de féroces pirates interplanétaires pillant et incendiant tout sur leur passage, et qui venaient d'ancêtres premiers. L'existence de premiers barbares était une contradiction dans les mots. Et la recherche des facteurs qui les avaient engendrés, allait entraîner un homme normal et une fille première dans une expédition aventureuse parmi des mondes étranges et des systèmes stellaires à l'existence jusque-là insoupçonnée...
Détails
Prix éditeur : 9,91 €
Collection : Super + fiction
Éditeur : ALBIN MICHEL
EAN : 9782226015945
ISBN : 978-2-226-01594-5
Parution :
Poids : 322g
Pagination : 264 pages