et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Vingt-cinq ans après s'être connus en France, un homme et une femme, qui ont tous deux fui leur passé et évoluent sous des identités nouvelles, voient à nouveau leurs chemins se croiser dans l'impitoyable chaleur d'un été new-yorkais.
Mais qui se cache sous les traits de l'impeccable Sally Mortenson, élégante quadragénaire qui enseigne à l'université et fréquente les gens qu'il faut ? Et que peut-elle bien avoir encore en commun avec cet homme taciturne aux allures de photographe qui, sous le nom de Philippe Alvarez, vient d'atterrir à JFK, en provenance de Paris, bien décidé, semble-t-il, à ne rencontrer personne ? Dans la ville qui se prépare à célébrer la fête nationale du 4 Juillet, la visite annoncée du président des Etats-Unis donne lieu à un emballement sécuritaire et médiatique qui va peser lourdement sur des "retrouvailles" aussi peu souhaitées que périlleuses.
Portrait de New York et, au-delà, d'un rêve occidental déchu, réduit à un décor trompeur pour éternels migrants, Landing propose, bien loin du souvenir d'Ellis Island, une convaincante variation romanesque sur le besoin d'un authentique déplacement et le désir d'"ailleurs" qui peinent à trouver droit de cité en ces temps de troubles qui sont les nôtres.
Détails
Prix éditeur : 19,30 €
Collection : ACTES SUD
Éditeur : ACTES SUD
EAN : 9782742789566
ISBN : 978-2-7427-8956-6
Parution :
Poids : 222g
Pagination : 218 pages