La Déesse des marguerites et des boutons d'or
(The Goddess of Buttercups and Daisies, 2015)
Marianne GROVES (Traducteur·trice), Léo CAILLARD (Illustrateur·trice (couverture))Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Aristophane est inconsolable : ses rivaux dramaturges monopolisent toute l’attention d’Athènes, un aspirant poète en mal de reconnaissance lui colle aux basques, ses acteurs sont incapables de retenir la moindre réplique et son propre mécène semble avoir été piqué par la mouche de l’avarice.
Comment La Paix, sa dernière comédie, pourrait-elle convaincre les Athéniens de s’opposer à la guerre contre Sparte dans de telles conditions ?
Mais il y a pire. Aristophane ignore que les généraux de Sparte et d’Athènes ont confié à Laet, la déesse de la bêtise et des mauvais choix, la mission d’instiller le chaos et le bellicisme à Athènes. Pour contrer l’influence de Laet, la déesse Athéna dépêche Brémusa, une redoutable mais peu loquace amazone, et Métris, une nymphe désarmante de naïveté au secours de La Paix. Jonglant entre les mouvements d’humeur de dieux tatillons, des débats politiques qui rappellent furieusement ceux du xxic siècle, les luttes intestines dans les coulisses d’un théâtre et un aperçu de la vie dans la Grèce antique, Martin Millar compose une farce spirituelle et fort à-propos sur nos petits et grands travers.
« Martin Millar écrit comme Kurt Vonnegut aurait écrit s’il était né cinquante ans plus tard et avait eu les pires fréquentations possibles. » Neil Gaiman
Détails
Prix éditeur : 19,00 €
Collection : INTERVALLES
Éditeur : INTERVALLES
EAN : 9782369560418
ISBN : 978-2-36956-041-8
Parution :
Poids : 300g
Pagination : 256 pages