et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
La Cuisine (très) facile s’attaque au mal endémique de notre époque : avant la mal-bouffe, la mal-cuisine, voire la mâle cuisine ! la vie moderne nous habitue au tout-sous-vide : de la brochette d’agneau au sac-poubelle, en passant par la crème brûlée et les brocolis, notre manie de l’emballage nous a éloignés de la cuisine authentique, tout à la main.
Des plats simples, très simples même, savoureux et faciles à préparer, à la portée du débutant intégral et du maladroit récidiviste : ma première tartine de pain, la soupe lyophilisée, les nouilles faciles…
Des recettes plus élaborées : la cuisine potentielle, l’eau chaude à l’américaine, la cuisine spirite, le sucre de Cannes, la vraie cervelle de canut…
Des bonus : initiation à la cuisine de combat, précis de latin de cuisine et l’« art de se nourrir appris seul en moins d’une heure », par Ernestine Chassebœuf !
Ce recueil pour néophyte conjugue subtilement l’art de la pédagogie à celui de lier les sauces. Suivez scrupuleusement, pas à pas, les conseils judicieux de ce petit ouvrage : vous ne le regretterez pas.
Détails
Prix éditeur : 12,00 €
Collection : L'Ange du Bizarre
Éditeur : GINKGO
EAN : 9782846790321
ISBN : 978-2-84679-032-1
Parution :
Façonnage : cartonné
Pagination : 144 pages