et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Je vous épelle, lointaine comme une encre effacée ; je dicte à l’horizon une île de voyelles. La mort écrit dans mon dos. Vous dormez entre deux eaux, toute flamme bue, le front offert aux étoiles.
Au chevet notre lampe enchantait une voûte obscure. Vous cherchiez des yeux le premier bleu de l’aube, je touchais au ventre de la nuit, au delta, à vos féeries secrètes ? tandis qu’à mots couverts l’onde psalmodiait un double poème sous nos vies entrelacées.
Voici une poésie de ferveur et d’inquiétude, de source et d’étang, d’eaux primordiales, une poésie affûtée au tranchant de l’absence et pourtant charnelle, liquide, brûlante, une poésie ou «l’attente du silence» se transmue insensiblement en silence de l’Attente (la pure, celle qui n’a plus d’objet).
Jean-Louis Bernard
revue Pages insulaires n°1
Michel Passelergue (né en 1942) a mené une carrière d’enseignant (mathématiques). Ses premiers poèmes remontent à 1960. Il a été membre du comité de rédaction de la revue Phréatique de 1980 à 2001, et plus de quarante autres revues ont publié ses poèmes, essais et notes de lecture. Lettres d’Elseneur & Florilège pour Ophélie prolonge le recueil Lettres à Ophélie publié par L’Arbre à paroles.
Détails
Prix éditeur : 9,00 €
Collection : Poésie
Éditeur : TENSING
EAN : 9782919750641
ISBN : 978-2-919750-64-1
Parution :