Les Ombres
(Shade, 2004)
Michèle ALBARET-MAATSCH (Traducteur·trice), Masaaki TOYOURA (Illustrateur·trice (couverture))Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
« Ombre. D'une aile de chauve-souris, d'un sycomore à midi, d'un frêne sous un clair de lune falot. L'ombre de la nuit. L'ombre de ce que j'étais. Je suis l'anomalie suprême, une absence désormais. Un rien ou presque, l'ombre d'une ombre, le souvenir d'un souvenir, le mien. »
Les morts sont-ils doués de parole ? Chez Neil Jordan, tout est possible. Nina a beau avoir été assassinée, c'est bien sa voix qui nous parvient pour nous conter son histoire. Une histoire qui commence au début du XXe siècle, en Irlande, par une enfance heureuse, avant qu'une passion fatale vienne l'embraser.
À mi-chemin des légendes gaéliques et des Hauts de Hurlevent, Neil Jordan nous entraîne dans un monde effrayant et merveilleux avec ce roman théâtral et visionnaire.
Neil Jordan est né en 1950 à Sligo, en Irlande. II est écrivain et cinéaste. Parmi ses nombreux films, The Crying Game — acclamé par la critique, couronné par l'Oscar du meilleur scénario original et par d'autres récompenses à sa sortie en 1992 — l'a imposé comme une figure majeure du cinéma contemporain. Les Ombres est son quatrième roman.
Détails
Prix éditeur : 21,00 €
Collection : L'OLIVIER
Éditeur : L'OLIVIER
EAN : 9782879294698
ISBN : 978-2-87929-469-8
Parution :
Poids : 422g
Pagination : 372 pages