et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Sujets français, c’est le témoignage émouvant d’un acte de résistance, des pages intenses choisies par un auteur francophile et francophone dans ses sept tomes de Sujets de littérature universelle publiés entre 1971 et 1988 dans la Roumanie de Ceausescu : un rempart, quoique fragile, contre la médiocrité et le marigot culturel des années du communisme.
Lectures pour la soif et pour le plaisir, offrant à Nicolae Manolescu l’occasion de ressusciter ses premiers émois d’apprenti-lecteur, d’associer les dialogues noués et renoués avec de grands écrivains à des moments importants de sa vie.
Ce subtil assemblage de la lettre et du vécu, cette joie communicative des découvertes, incitent le lecteur à réviser ses classiques, à bousculer ses certitudes à leur égard, au profit d’enrichissantes interrogations.
Né en 1939 à Râmnicu Vâlcea, universitaire, président de l’Union des écrivains de Roumanie, ambassadeur de Roumanie à l’UNESCO, Nicolae Manolescu est l’auteur de plus de quarante ouvrages de critique et d’essais, dont une Histoire critique de la littérature roumaine remettant à l’heure plus d’une pendule.
Détails
Prix éditeur : 19,00 €
Collection : Lettres d'ailleurs
Éditeur : GINKGO
EAN : 9782846792233
ISBN : 978-2-84679-223-3
Parution :
Façonnage : broché
Pagination : 260 pages