
Histoires en images : Images fixes/images animées
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Écrire une histoire ou un scénario de film d’animation, ce n’est pas si facile. On connaît l’angoisse de la page blanche, mais imagine-t-on la multitude de questions qui se posent à l’illustrateur lorsqu’il commence un projet ? Faut-il commencer par créer les personnages ? Travailler sur les recherches graphiques ? ou bien se plonger dans des lectures en quête de références ? Quels outils utiliser ? Mon idée convient-elle à un film d’animation ou vaut-il mieux imaginer un livre ? Quelles sont les différentes étapes pour mettre une histoire en images ?…
Nicolas Bianco-Levrin est auteur, illustrateur, réalisateur de films d’animation. Il a travaillé pour différents journaux et institutions, ce qui lui a permis d’appréhender le processus créatif de diverses manières. Au fil de ses parutions, il a forgé des outils, développé une méthode, mis des mots sur les étapes préparatoires à son travail.
Étayé de nombreux exemples concrets, le livre présente de manière très complète les procédés d’élaboration et de fabrication d’une histoire et propose des pistes de réflexion à ceux qui souhaitent se lancer dans l’écriture d’une histoire en images, qu’elles soient fixes ou animées. Certaines étapes sont communes à tous, comme l’élaboration d’un storyboard, les crayonnés, les recherches documentaires ; d’autres sont propres à chacun, selon ses envies, habitudes et mode de fonctionnement.
Ce manuel est un outil très concret qui aidera les auteurs et illustrateurs en herbe à se lancer, mais aussi tout un chacun à mieux comprendre les étapes qui précèdent l’élaboration et la réalisation d’un album ou d’un film d’animation.
Détails
Prix éditeur : 15,00 €
Collection : [dans l'atelier]
Éditeur : ESPERLUÈTE
EAN : 9782359840551
ISBN : 978-2-35984-055-1
Parution :
Façonnage : relié
Pagination : 96 pages