Le cri du hibou
(The cry of the owl, 1962)
Marianne GALLET (Traducteur·trice)Presses Pocket n° 2576 (PRESSES POCKET)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Robert Forester est un homme tranquille, paisible et tient à le rester. Il fuit sa femme Nickie, belle hystérique, alcoolique, et rêve d'une vie calme. Il aperçoit un jour, par la fenêtre d'une cuisine, une jeune fille. Elle lave, repasse, reçoit son fiancé. Robert Forester, fasciné, vient l'observer régulièrement, caché derrière un arbre comme un rôdeur. Jenny incarne la joie de vivre, le bonheur, l'équilibre, et tout cela le réconforte et le séduit.
Enfin l'inévitable se produit, l'impondérable aussi : il la rencontre par hasard... leurs vies basculent alors dans l'absurde, puis dans l'horreur.
Au-delà du goût amer de la vengeance et de la haine, la frustration et de la violence, un innocent subit la cruauté et la perversion jusqu'au cauchemar final.
Patricia Highsmith décrit, dans cet admirable roman noir, la progression inéluctable des forces noires du destin s'acharnant sur des innocents entourés de créatures cupides et stupides. Elle crée dans"le cri du hibou" l'une des atmosphères les plus vénéneuses de tous ses romans.
Détails
Collection : Presses Pocket
Éditeur : PRESSES POCKET
EAN : 9782266021210
ISBN : 978-2-266-02121-0
Parution :
Poids : 181g