et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Né en 1952 dans le Nord de la France, où il vit toujours, Pierre Gévart, qui mène par ailleurs une carrière de haut fonctionnaire, a écrit plusieurs romans, pas mal de nouvelles et quelques pièces de théâtre.
Lauréat 2001 du prix Infini avec Comment les choses se sont vraiment passées, il écrit parce que c’est pour lui « une évidence », et aime rappeler que « ce qui compte, pour lui, ce n’est pas d’apporter des réponses, mais de poser les questions ».
Cent années ont passé depuis Copponi. Le souvenir de la catastrophe de l'Orejona est encore dans toutes les mémoires, le temps des grands voyages est fini, et, quand le Voyageur prend son départ, seuls douze explorateurs sont à bord, parmi lesquels Marlowe, le journaliste.
Rapidement la situation se dégrade : jalousie de Steve, mysticisme exacerbé de Peter Collins, sous les yeux étonnés de Djamil, représentant du Califat. Une ambiance irrespirable s'instaure avec une série de meurtres inexpliqués. Et pour finir, la planète qu'ils découvrent n'est pas aussi déserte qu'ils s'y attendaient...
Lucie Chenu : Un si long trajet
Carol erre sur les routes au volant de sa voiture, après avoir abandonné époux et enfants : un trajet à la réalité changeante qui la conduira vers son destin... et sa vengeance.
Sommaire
- 2005 Celui qui attendait Pierre Gévart
- 2005 Un si long trajet Lucie Chenu
Détails
Prix éditeur : 12,50 €
Collection : Futurs
Éditeur : EONS
EAN : 9782754403351
ISBN : 978-2-7544-0335-1
Poids : 240g
Pagination : 165 pages