L'Île de silicium
(荒潮, 2013)
Gwennaël GAFFRIC (Traducteur)Rivages / Imaginaire (RIVAGES)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Xiaomi travaille sur l’île de Silicium, située au large de la Chine, où les appareils électroniques du monde entier sont envoyés au recyclage. Comme elle, des milliers de migrants sont attirés sur cette île polluée par la promesse d’une vie meilleure. Mais ceux que l’on surnomme les « déchetiers » demeurent à la merci de puissants chefs de clan. Alors qu’un conflit se trame entre les trois clans rivaux, des investisseurs américains et des écoterroristes, Xiaomi découvre les débris d’une mystérieuse prothèse qui risque de changer le cours de leurs destins.
Chen Qiufan est né en 1981 à Shantou, dans la province de Guangdong. Multi-primé pour ses nouvelles et traduit dans de nombreux pays, il est l’un des fleurons de la science-fiction chinoise. Sa jeunesse passée près de Guiyu, où se trouve la plus grande décharge de déchets électroniques du monde, lui a inspiré l’écriture de L’île de Silicium, son premier roman. Il est également coauteur, avec Kai-Fu Lee, d’un ouvrage sur l’intelligence artificielle (IA 2042 - Dix scénarios pour notre futur, Les Arènes, 2022).
« Le summum de la fiction d’anticipation. » Liu Cixin
« Un éco-techno-thriller magistral, avec du c?ur, de l’âme et un cerveau. Chen Qiufan est un observateur avisé, à la fois du monde actuel et de celui dont la prochaine génération risque d’hériter. » David Mitchell
Détails
Prix éditeur : 23,00 €
Collection : Rivages / Imaginaire
Éditeur : RIVAGES
EAN : 9782743657840
ISBN : 978-2-7436-5784-0
Parution :
Poids : 488g
Pagination : 448 pages