Un procès pour les étoiles
(Illegal alien, 1997)
Nathalie SERVAL (Traductrice)Millénaires n° 6068 (J'AI LU)
Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Pour Frank Nobilio, le conseiller scientifique du président des États-Unis, le premier contact entre l'humanité et une race extraterrestre est assurément un succès : les Tosoks, malgré leur aspect déroutant, sont amicaux et tout disposés à faire bénéficier les hommes de leur avance technique. Quant à ces derniers, ils ont réussi à passer outre un bien légitime désarroi face aux caractéristiques morphologiques de leurs visiteurs pour réserver à ceux-ci le meilleur accueil possible.
Mais une nuit, un des savants de l'entourage des aliens est assassiné dans des conditions atroces, et tous les indices semblent accuser Hask, l'un des Tosoks. Bientôt arrêté, emprisonné et traduit en jugement, Hask risque d'être exécuté à moins que Frank et Dale, son avocat, ne parviennent à établir son innocence. Leur tâche s'annonce d'autant plus difficile que leur client se montre peu coopératif, laissant entendre que l'enjeu de ce procès dépasse de loin le cadre étroit de la justice humaine...
Un roman époustouflant — et souvent drôle — , qui fait cohabiter très intelligemment la thématique classique du « premier contact » et le thriller juridique haletant à la John Grisham !
Robert J. Sawyer est canadien et vit à Toronto. En quelques livres (Expérience terminale — prix Nebula 1995 — , Mutations), il s'est imposé comme l'un des écrivains de science-fiction les plus intéressants et prolifiques du moment, accumulant les nominations aux plus prestigieuse distinction du genre. Ses romans mêlent habilement thriller high-tech et anticipation scientifique et sociale à une critique pessimiste de l'Amérique libérale.
Détails
Prix éditeur : 18,00 €
Collection : Millénaires
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782290314524
ISBN : 978-2-290-31452-4
Pagination : 320 pages