et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Paru en juillet-août 1892 dans la revue The Illustrated London News puis en 1893 dans le recueil Veillées des Îles (Island Nights' Entertainments), La Plage de Falesa a été écrite peu après l'arrivée de Stevenson à Samoa où il s'installa et où il mourut en 1894.
John Wiltshire, un négociant anglais débarque sur une île des Samoa pour créer un comptoir commercial. Une arrivée loin d’être de tout repos pour cet anglais qui va « marcher sur les plates-bandes » de son concurrent et des colons blancs.
Il y fait la connaissance de Case, personnage trouble et toxique qui entreprend de le manipuler. C’est ainsi qu’il va se retrouvé marié, selon la coutume, à une jeune autochtone nommée Uma. Mais Wiltshire découvre bientôt que Case est impliqué dans les morts suspectes de ses concurrents précédents.
Une œuvre qui scandalisa les lecteurs victoriens et qui dénonce l’hypocrisie de la société dite civilisée qui accepte qu’on épouse une indigène pour une seule nuit, mais pas qu’un auteur en parle dans son roman.
Détails
Prix éditeur : 7,00 €
Collection : Les retrouvés
Éditeur : GINKGO
EAN : 9782846794848
ISBN : 978-2-84679-484-8
Parution :
Façonnage : carré/collé
Poids : 150g
Pagination : 144 pages