et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Auteur à succès, Charles noie son ennui dans l’alcool, le tabac, la bonne chère et les conquêtes faciles. Un style de vie proscrit depuis que les Lois de la Santé ont mis le pays au régime sec : travail et nourriture saine pour tous, sport obligatoire et interdiction formelle de nuire à sa santé. Mais Charles est adulé par les foules, alors on le laisse faire... jusqu’au jour où un politicien aux dents longues décide de censurer la production littéraire. Commence alors pour l’écrivain une descente aux enfers qui lui donnera à voir l’envers du décor de cette société prétendument idéale.
« Au-delà de la petite musique morose et grinçante du livre de Silène Edgar, au-delà du contraste saisissant entre le monde politiquement correct et authentiquement infect des Affamés se dévoile une guerre de possession vieille comme le monde : le mot, le texte, l’idée... »
Extrait de la préface de Pierre Bordage
Née en 1978, Silène Edgar a enseigné pendant quinze ans et écrit de nombreux romans pour la jeunesse et pour les adultes. 14-14, cosigné par Paul Béorn, a remporté une kyrielle de prix littéraires et séduit de très nombreux lecteurs. Elle vit aujourd’hui à Bordeaux avec son conjoint et leurs deux espiègles petites fées.
Détails
Prix éditeur : 18,00 €
Collection : Nouveaux Millénaires
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782290163993
ISBN : 978-2-290-16399-3
Parution :
Poids : 250g
Pagination : 256 pages