Les Sortilèges de la nuit
(Night's Sorceries, 1987)
E. C. L. MEISTERMANN (Traducteur·trice), Wojtek SIUDMAK (Illustrateur·trice (couverture))Livre neuf indisponible à la librairie.
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.
Quatrième de couverture
Le Prince Chuz, Maître des Illusions, a enlevé Ajriaz, la fille du Maître des Ténèbres. Les deux amants se sont enfuis chez les hommes pour échapper à la vengeance du Seigneur du Mal réduit à l'état de père outragé. Mais tous ces démons, au plus fort de leur vendetta, n'oublient ni leurs pouvoirs ni leur malice ; les hommes qu'ils rencontrent vont d'enchantement en enchantement, de malédiction en malédiction. La forêt des sortilèges comble les voeux d'un petit esclave persécuté mais châtie cruellement ses maîtres. Un prince charmant et une belle princesse, à la suite d'un message mal lu, s'attendent l'un l'autre en vain pendant des siècles. Ajriaz elle-même trouve le moyen de renaître dans une enveloppe charnelle où elle pourra finalement se vouer à l'amour, a son impossible amour pour Chuz – le tout sous le signe du cinquième seigneur démon. Mais qui est donc ce mystérieux personnage ?
Tanith Lee, née en 1947, est l'une des plus merveilleuses romancières anglaises contemporaines. Le Dit de la Terre plate est une série de brillantes variations sur les Mille et une nuits, où elle déploie des trésors d'imagination, de finesse, de sensibilité, d'humour – et surtout un extraordinaire talent de conteuse.
Détails
Prix éditeur : 7,70 €
Collection : Pocket SF
Éditeur : POCKET
EAN : 9782266029285
ISBN : 978-2-266-02928-5
Parution :
Poids : 178g
Pagination : 350 pages